Retour à l'université de Lyon

MAELYSE > Actualités scientifiques MAELYSE


Remise du titre de Docteur Honoris Causa à Janet Currie

Distinction / prix

Share |

le 23 mai 2016 /

Lundi 23 mai, Janet Currie, professeur de chaire et directrice du Center for Health and Wellbeing de l'Université de Princeton a reçu le titre de Docteur Honoris Causa, remis par Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

En decernant un Doctorat Honoris Causa à Janet Currie, l’Université Jean Moulin Lyon 3 honore une éminente spécialiste en économie et management de la santé dont les travaux ont concrètement influencé le débat sur les programmes de santé outre-Atlantique. Les recherches de Janet Currie ont notamment permis d’asseoir les réformes du système de santé américain, engagées par le Président Obama.

À travers cet événement, l’Université témoigne de son implication dans l’approche de la santé par les Sciences Humaines et Sociales. Elle en a fait un axe de développement majeur de sa politique scientifique, en forte cohérence avec la politique de l’Université de Lyon, notamment dans le cadre du projet Idex Lyon 2016. La cérémonie était d'ailleurs portée par la structure fédérative de recherche MAELYSE, composée par les unités de recherche en Management et Économie du site Lyon St Étienne.

À l’issue de la cérémonie, Janet Currie a présenté ses dernières recherches dans le cadre d’une conférence. Elle a notamment introduit ses travaux sur les questions de santé et de bien-être de l’enfant, centrées sur les différences socio-économiques, les répercussions des menaces environnementales, les effets à long terme induits par les problèmes de santé chez le jeune enfant, et l’efficacité des mécanismes pour les résoudre.
 Janet CURRIE
© David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3

► Découvrez la brochure de la cérémonie
► Téléchargez le discours d'éloge à Janet Currie, par Peter Wirtz

Lieux : 
Université Jean Moulin Lyon 3
Amphi Malraux
6 cours Albert Thomas
69007 Lyon

Thématique : Recherche